lundi 26 octobre 2015

Crazy cups de Haim Shafir



Descriptif éditeur :

Dans Crazy Cups, chaque joueur reçoit cinq gobelets en cinq couleurs. A chaque début de tour, une carte combinant cinq éléments reprenant les mêmes couleurs que les gobelets est révélée. Les joueurs doivent alors aligner ou empiler rapidement leurs gobelets afin de reproduire exactement la même disposition que celle des éléments de la carte. Attention, il est important de bien suivre l’ordre et le sens des couleurs ! Dès qu’un joueur a terminé, il appuie vite sur la sonnette. Le plus rapide à réaliser correctement sa série remporte la carte en jeu et c’est reparti pour un tour. Restez bien attentifs et ne perdez pas de vue votre objectif car pour gagner à Crazy Cups, il faut avoir de la suite dans les gobelets !

Fiche sur le site de l'éditeur (Gigamic)

10-15 minutes, à partir de 6 ans, 4 joueurs (seulement)




L'extension Crazy Cups + avec des cartes funs

Extension :

Crazy Cups a une extension, Crazy Cups +, assez indispensable pour les fans sur jeu comme moi ! On a maintenant quelques autre figures à réaliser, par exemple deux piles de gobelets. On introduit aussi des cartes avec des devant-derrière et des disposition en rond. Ca permet de rendre le jeu un peu moins répétitif et plus surprenant.

Et elle permet de jouer à 6, ce qui est utile pour se genre de jeux !

Les boosters d'extension vendues à Essen (et oui, Gigamic a traduit Speed Cups par Crazy cups)

Et à Essen j'ai récupéré les minis extension "Fan-Edition" qui apporte quelques nouveauté - comme certaines carte ou le sens des gobelets importe - et des style de dessin un peu croyonné qui permette aussi d'augmenter la surprise à chaque carte. C'est un peu inégal par contre.

Bon, avec tout ça ça fait un tout petit jeu plutôt cher (je dois en être vers 40€ en tout...) mais pour un jeu que je sors tout le temps à chaque occasion, pourquoi pas.




Ma critique :

C'est un jeu que j'adore ! Un de mes jeux de rapidité favori (avec Bazar bizarre). Les règles n'ont quasiment pas besoin d'être expliquées et les parties sont très courtes (même avec les extensions). Il y a un plaisir de manipulation des gobelets assez évident, en tout cas pour moi. Et il faut comprendre les cartes, voir les retournere mentalement quand elle ne tombent pas face à vous. C'est pas de la réfexion très poussée mais c'est mignon.

J'ai la réputation d'être invinsible, mais c'est surtout que je connais très bien le jeu et que je joue sans cesse avec des joueurs qui le connaissent moins (enfin, je suis pas mauvaise non plus).

En soirée jeu d'asso c'est top, ça permet de lancer une table autonome super rapidement en attendant d'autres personnes.

Ma note : 10/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire